Millénaire de Caen : ne laissons pas les wokistes gâcher la fête !
Dans quelques jours se tiendront les festivités et commémorations du Millénaire de la Ville de Caen, organisées par la municipalité, la Communauté Urbaine de Caen La Mer, le Département du Calvados, la Région Normandie, l’Université Caen Normandie et la CCI Caen Normandie.
Alors que cet évènement est destiné à célébrer la grande Histoire de France et l’identité française et normande, nous découvrons avec stupeur que le wokisme n’est jamais très loin…
En effet, vendredi 21 mars, le Millénaire s’ouvrira par une conférence inaugurale intitulée « Brève histoire des millénaires : comment commémorer le Moyen Âge ? » dont le conférencier n’est autre que Patrick Boucheron, membre du Collège de France, mais surtout co-auteur de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024. M. Boucheron a notamment été à l’origine de plusieurs tableaux de cette cérémonie qui ont fait polémique, comme Marie-Antoinette décapitée ou encore la Cène réinterprétée par des « Queers ».
Ce même Patrick Boucheron vient également de réussir à faire censurer un livre écrit par les universitaires Emmanuelle Hénin et Pierre Vermeren et qui devait être publié aux Presses Universitaires de France sous le titre "Face à l’obscurantisme woke". Menaçant de couvrir de honte la maison d’édition si elle publiait cet ouvrage, celle-ci a préféré retirer la publication pour « sauver la maison »…
Dans ces conditions, la Fédération Reconquête! du Calvados interpelle les organisateurs du Millénaire de Caen sur le bien-fondé de la prise de parole de M. Boucheron en inauguration du Millénaire. Un tel censeur, visiblement influent et déterminé dans son idéologie, a-t-il réellement sa place dans un évènement populaire destiné à célébrer la grandeur de l’histoire de France, de la Normandie et de la Cité de Guillaume le Conquérant ?
Que vient faire un wokiste au discours orienté dans ces festivités historiques ?
Les canneais, héritiers d’une histoire millénaire, valent mieux que ça !
Monsieur le Maire de Caen,
Monsieur le Président de Caen La Mer,
Monsieur le Président de Région,
Monsieur le Président du Département,
Monsieur le Président de l’Université,
Monsieur le Président de la CCI,
ne vous laissez pas intimider par les wokistes et rendez aux caennais le millénaire de leur ville pour que celui-ci reste un évènement populaire, festif et libéré de toute idéologie bien pensante !
Laissez les normands célébrer l’histoire de leur région qui s’est écrite en grande partie à Caen, sans complaisance avec ceux qui veulent la réécrire et leur voler cette fête millénaire !
Ne bradez pas notre identité française et régionale en finançant des idéologies et discours wokistes avec l’argent public dont vous avez la gestion !
Non, Monsieur Patrick Boucheron n’est pas le bienvenu au Millénaire de Caen !