"Les Reines du Drame", une réponse à un appel à projet du Conseil Régional de Normandie qui pose question
Dans le cadre de la politique de décentralisation, les Régions sont devenues des partenaires du cinéma et de l'audivisuel afin de contribuer à leur développement sur leur territoire.
Les Régions peuvent ainsi contribuer, par une subvention pouvant aller jusqu'à 12 00€, à apporter une aide financière à l'écriture de films via l'agence de développement du cinéma, en lien avec le CNC.
"Les Reines du Drame" du réalisateur Alexis Langlois, sur nos écrans depuis le 27 nivembre, a donc bénéficié de cette aide à l'écriture.
Si l'origine havraise du réalisateur, qui s'identifie comme une réalisatrice queer et non-binaire, a pu contribuer à l'obtention de cette aide, le contenu même de la réalisation ne peut qu'inquiéter.
Alexis Langlois annonce clairement la couleur, vouloir réaliser un mélodrame ouvertement queer et allant jusqu'à reconnaître que les chaînes de télévision ont été frileuses à s'y engager, ce qui n'est pas peu dire.
N'oublions pas que ce même Alexis Langlois, en 2023, réalisait un clip vidéo avec François Sagat, acteur porno, pour le compte du chanteur Bilal Hassani.
N'oublions pas surtout que tout euro contribuant à une quelconque subvention vient tout simplement du porte-monnaie du contribuable, et ici, du contribuable normand.
A l'heure des économies, la Normandie manque-t-elle donc de sujet qui emporterait l'adhésion de l'ensemble de ses contribuables pour se permettre, comme c'est ici le cas, de se restreindre à la minorité woke et queer qui n'attire personne, preuve en est du bide constaté lors de la sortie de cette soit disant comédie. 1 295 entrées en sortie nationale. Pathétique.