Calvados, le mardi 8 octobre 2024

Prix Bayeux : et les victimes du 7 octobre ?

Il y a un an, 1200 Israéliens étaient massacrés par le Hamas. Personne n’a oublié les images et les témoignages de ce pogrom atroce. Le monde entier a été frappé par sa barbarie.

 
Du 7 au 13 octobre 2024 se déroule la 31e édition du Prix Bayeux Calvados-Normandie des correspondants de guerre. Or parmi les dix reportages TV en lice présentés à nos lycéens, trois concernent Gaza, aucun ne porte sur Israël. Le conflit est traité de manière partiale : seule la souffrance humaine palestinienne est évoquée, dans des documentaires qui reposent davantage sur l’émotion que sur une vision factuelle. Comment peut-on prétendre initier nos jeunes à une analyse objective en ne montrant qu'un point de vue ?

 
Depuis l’attaque sauvage du 7 octobre, nous avons vu flotter d’innombrables drapeaux palestiniens au cœur de l’Occident. Nous avons en effet accueilli des centaines de milliers de fans du Hamas. Ce nouveau peuple est défendu par les islamo-gauchistes, qui, au cœur même d’établissements scolaires tels que Sciences Po ou l’ENS, incitent nos jeunes à détester Israël et chantent l’intifada.  
Emmanuel Macron a décidé de se soumettre à la rue arabe : aucun hommage ne sera rendu dans les écoles aux victimes du 7 octobre. 

Fiers de nos racines judéo-chrétiennes, nous continuerons à défendre notre identité en transmettant à nos enfants notre héritage et en leur apprenant à faire preuve d’esprit critique. 

Pascale Deutsch
Déléguée départementale du Calvados




Téléchargements :