Calvados, le lundi 12 janvier 2026

Le Maire de Ouistreham offre une belle publicité à la Fédération Reconquête! du Calvados

Ce lundi 12 janvier 2026, le Maire de Ouistreham, Romain Bail, annonce à la presse sa candidature à un troisième mandat ouistrehamais et est obligé de préciser auprès des journalistes que je ne serai pas reconduite sur sa liste de par mes fonctions de Déléguée Départementale de Reconquête ! pour le Calvados.

Un communiqué de presse annonçant mon départ de ce parti politique était le sésame attendu afin de pouvoir continuer l’aventure municipale.

Communiqué de presse, il y a donc, mais pour remercier le Maire de Ouistreham de l’opportunité qu’il nous offre de confirmer ainsi que Reconquête ! est bien le parti du courage et de la vérité.

A n’en pas douter, Romain Bail eut été désapointé si j’avais cédé aux pressions qui le poussaient à me demander ce désaveu public. Ce n'est pas ainsi que nous avons travaillé ensemble pendant six belles années.

J’ai délibérément fait le choix de mes convictions, qui rejoignent celles de bon nombre de nos concitoyens et dont je ne me suis jamais cachée avant même l'avénement de Reconquête!, ne pouvant envisager un instant celui de la compromission et du reniement.

Je n’ose imaginer le poids des pressions qui, de toutes parts, ont poussés Romain Bail à donner de tels gages en vue de briguer un troisième mandat pour présider à la destinée de la ville de Ouistreham.

A travers mes délégations, j’ai eu la joie, tout au long de ce mandat, d’accompagner les jeunes mariés afin de pallier localement l’inconsistance de nos politiques publiques en matière de conjugalité.

En cours de mandat, m’a été confiée la délégation au Logement social. Pendant trois ans j’ai stabilisé une délégation en souffrance et tenté au mieux d’accompagner nos administrés dans un parcours des plus complexe.

Je mènerai mon mandat à terme pour le bien de notre population qui le mérite amplement.

Et au jour des élections, je sais par avance que les voix de nos sympathisants ouistrehamais Reconquête ! ne permettront pas à l’alliance des socialistes et des écologistes de s’emparer de la ville de Ouistreham.

Pascale Deutsch
Déléguée départementale du Calvados




Téléchargements :